Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 21:52
   

- Ici la bière se boit au goulot, même au restaurant ( observe bien dans n'importe quel film américain ... ), donc n'hésite pas à demander un verre car il n'est pas inclus !

- Toujours au restau, impossible d'échapper à une tonne de glaçons dans ton verre .... Ça en devient même affolant car, outre le risque de te faire péter l'émail de tes pauvres dents, tu t'en mets partout lorsque cet iceberg miniature descend d'un coup. En fait, dans un verre de 33cl, tu as juste de quoi boire 1 ou 2 gorgées, en attendant la fonte des neiges !
C'est pourquoi une paille est souvent obligatoire ...
Et je ne te raconte pas l'arnaque dans un fast-food où ton Coca XXXL se résume à 10 cl de vrai liquide .... Incroyable que personne ne râle !

- Pour finir sur le chapitre Boisson, tu seras abasourdi par son omniprésence à tout moment de la journée. Le matin, ce seront les employés arrivant avec leur café. Dans les parcs d'attraction, tout le monde achète sa chope souvenir d'1 litre de soda.
Il existe bon nombre de systèmes pour porter sa bouteille d'eau autour du cou, à la ceinture ou simplement à la main.
Je pense que dans 200 ou 300 ans, les américains vont subir une mutation et se retrouver avec un porte-gobelet à la place d'une main !

Dans le même ordre d'idée, tu verras peut-être ces fameuses glacières ( coolers en anglais ) d'une capacité industrielle et sur roulettes .......
2 ou 4 roues, de 50 à 100 Litres .... On craint la canicule aux USA !
-

Quand tu iras faire tes courses, repense à ce sketch hilarant.
Aux USA, le client est roi et on va te demander si tout s'est bien passé ... si tu veux autre chose, si tu as tout trouvé ... et de passer un "wonderful day".
Juste un peu appuyé quand même !

 

Ça va être dur mon p'tit gars !
Déjà à New York ou en Californie, il est interdit de fumer dans tout bâtiment et Los Angeles vient même de classer les plages en "Non Fumeur" .....
Dans certains états comme l'Utah, c'est également assez restrictif.
Dans les aéroports, tu devras sortir car même les cafés sont interdits et ne compte pas faire comme en France où tout le monde fume, même dans les salles d'embarquement .... Ici, on tire à vue !

Pas de bureaux de tabac non plus. On peut acheter des cigarettes dans les station-services, Walgreens ( eh oui des clopes en pharmacie ) ou à la caisse centrale des supermarchés. C'est jamais garanti et il faut parfois demander pour trouver le bon endroit ....

 

Savoure ton dernier expresso en France car tu vas pas en avoir avant ton retour. Les USA ont définitivement abandonné le concept du "Petit noir".
Ici, la dose minimum est le gobelet, type McDo, de 250ml ....
Au mieux, ceux servis par la chaîne "Starbucks Café" peuvent faire l'affaire. Tu ne pourras pas y échapper, il y en a des milliers et dans toutes les grandes villes.
D'ailleurs, le concept même du café, lieu où l'on peut se poser un moment pour observer, lire un journal ou faire une pause est révolu ( sauf dans quelques quartiers de NY encore un peu européenne ... ). Le matin, les gens achètent leur gobelet de café et vont direct au bureau.
D'ailleurs, fait gaffe si tu en bois un ... car pour être chaud longtemps , ils sont servis à 153°C minimum !!!!!
C'est pourquoi, tu dois utiliser le couvercle-verseur qui t'évite de tremper tes lèvres dans ce liquide en fusion ....

Si on cumule ceci avec le fait que les centre-villes sont souvent réservés au travail, c'est souvent dommage et déroutant pour un européen de ne pas trouver d'endroit où se poser sur une place avec une terrasse et des arbres !!! Ici, c'est de la science-fiction et sans doute considéré comme du gâchis .....
Sur ce point de vue, ce sont tout de même des sauvages et c'est chacun pour soi et chacun de son côté !

 

 

Gros dilemme pour nous autres les Frenchies .....
On peut très bien manger aux USA mais ce sera cher ! Je ne parle pas des restaus gastronomiques mais juste si tu veux un steack ou du poisson.
Encore un concept pratiquement inconnu, le menu ....
Entrée - Plat - Dessert reste une hérésie dans ce pays de la méga-portion. Sans trop me lancer dans de la sociologie de comptoir, le truc ici est de manger quand tu en as envie à n'importe quelle heure et le + rapidement possible !
C'est souvent un seul plat mais énOOOOOOrme .... Ici, les pizzas peuvent faire 600 ou 800g et les salades ont du mal à tenir dans une assiette.
On comprend mieux ainsi, même si je trouve cela d'un mesquin et d'un ridicule absolu, le pourquoi du fameux doggy-bag .... Tu vois des gens repartir avec 5 feuilles de salade ou 2 portions de pizza !
Là, je ne les comprend plus ....

On se rabat donc souvent sur du poulet, l'incontournable hamburger présent dans tous les restaurants ou une salade Caesar. Cela permet de rester dans un budget de 10$ par plat .... et il reste le service.
La plupart du temps, ta note est déjà prête car on n'imagine pas que tu vas prendre un dessert ou un café !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : The cheyenne's girls
  • : association de danse country du Coudray Montceaux
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens