Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 13:45
Chaque année le peuple américain se réunit le quatrième jeudi du mois de novembre pour commémorer la première récolte, en 1621, des colons de Plymouth établis dans l’actuel Etat de Massachusetts. La fête de Thanksgiving, ou journée d’action de grâce, est une tradition auquel les Américains sont très attachés et qui annonce le début des fêtes de fin d’année. Son origine historique rappelle chaque année les difficultés rencontrées par les premiers colons lors de leur installation en Amérique.



 

Illust : la dinde de Thanksgivi, 16.8 ko, 450x200

la dinde de Thanksgiving

La fête de Thanksgiving

 

Thanksgiving (journée d’action de grâces) est une fête importante du calendrier américain. Elle se fête le quatrième jeudi de novembre. De nombreux Américains prennent un jour de congé le lendemain, vendredi, afin de disposer d’un long week-end de quatre jours. Ce qui leur permet d’aller rendre visite à leur famille et à leurs amis éloignés.

De nos jours, le déjeuner de Thanksgiving se compose toujours de quelques-uns des plats servis lors de la première fête : dinde rôtie, sauce aux airelles, pommes de terre, tarte au potiron. Lors de ce repas, familles et amis prennent le temps de remercier pour les bénédictions qui leur ont été accordées, ainsi que pour la joie de se trouver réunis.

« Traditionnellement, le Président des Etats-Unis et son épouse découpent la dinde en public et la distribuent aux pauvres de Washington. Thanksgiving est fêté autant, sinon plus, que Noël : la veille de Thanksgiving est le jour de l’année où la circulation automobile est la plus dense. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : The cheyenne's girls
  • : association de danse country du Coudray Montceaux
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens