Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 00:10

L’industrie Américaine du chocolat a toujours été l’affaire de grands entrepreneurs.

Les premières manufactures naissent, en Amérique du nord, au milieu du XVIII ième siècle : en 1765, le premier atelier est installé dans le Massachusetts par le docteur James Baker et John Hannon.
En 1780, le petit fils de Baker fonde la Walter Baker Company et « Baker’s » reste aujourd’hui la signature du chocolat de qualité aux Etats-Unis.
Sur la côte Ouest, le mot de passe est « Ghirardelli« . Après d’humbles débuts dans l’épicerie, lors de la ruée vers l’or, Domenico Ghirardelli se spécialisé dans le chocolat. En 1885, il importait annuellement deux cents tonnes de fèves de cacao pour la manufacture californienne.
Les bâtiments de Ghirardelli Square sont toujours une attraction pour les toursites et l’on peut encore y voir fonctionner une unité de production « à l’ancienne ».

Il reste que, sur l’ensemble des États-Unis, c’est probablement le chocolat du qaker Milton Hershey qui est le plus connu.
Au début de sa carrière, Hershey avait été le roi du caramel sur la côte Est. Impressionné peut-être par les boutiques de chocolat à la World Columbus Exposition de 1892 (célébrant le quatre-centième anniversaire de l’arrivée de Christophe Colomb dans le Nouveau Monde), il se promit de faire du chocolat la collation de l’avenir. Il vendit son usine de caramel pour un million de dollars et fit construire un village et une manufacture de chocolat qu’il baptisa Hersheyville, sur le modèle de Cadbury’s Bournville, à Birmingham (Angleterre).

Homme d’affaires visionnaire, il créa la tablette de chocolat au lait et aux amandes; il fut aussi le premier à introduire des graisses végétales dans le chocolat en tablette pour élever son point de fusion. On put désormais le commercialiser malgré la chaleur des été américains, ou l’expédier aux troupes comme ration de guerre, en Europe. A ce titre, on lui pardonnera cette innovation -qui ne saurait être une excuse pour les agissements actuels de certains fabricants en Europe, et tout particulièrement en Angleterre.

 

La fidélité aux marques est quelque chose que toutes les entreprises s'efforcent d avoir'. Mais en termes de chocolat qui vient en tête?.... Voici une liste du Top 10 des barres de chocolat les plus populaires dans le monde en termes de consommation.

 

10. Barres de chocolat au lait Hershey

Inventé par Milton S. Hershey de Lancaster, en Pennsylvanie, en 1894, Bars Hershey Chocolat au lait était la barre en première messe du chocolat produit dans les Etats-Unis. Encore très bien qu'elle a été décrite comme "Le Bar Chocolat Great American" et possède un goût légèrement aigre et piquant qui est nettement la signature  «Hershey.

9. Oh Henry!

Créée en 1921 par le Candy Company Williamson, cette barre de chocolat contient un délicieux mélange d'arachides, de caramel et de fudge qui est enrobé de chocolat au lait en douceur. Particulièrement populaire au Canada, cette barre de chocolat est soupçonné d'avoir été nommé d'après un garçon qui avait  souvent flirté avec les filles dans les bureaux de la Compagnie Williamson.

8. M & M

Nommé d'après les initiales du  nom des deux fondateurs de la compagnie, M & Ms a été initialement produite à l'été 1941 et est maintenant vendue dans plus de 100 pays du monde entier. Composée d'une gamme différente de coque de sucre coloré avec «m» la lettre imprimée sur elle en minuscules, ce produit est maintenant disponible avec un certain nombre de plombages y compris le lait et le chocolat noir, riz soufflé, chocolat à la menthe, les arachides, le beurre d'arachides, amandes , chocolat orange, de noix de coco, de bretzels et de merisier.

7. Baby Ruth

Initialement connu sous le nom «Kandy Kake» cette barre de chocolat recouverte d'arachides, de caramel et nougat a été introduite aux États-Unis en 1900. Semblable à un pique-nique, ce produit a d'abord été produit à Chicago par le Curtiss Candy Company qui l'a rebaptisé Baby Ruth en 1921, prétendument en l'honneur de la fille du président Grover Cleveland. Aujourd'hui, il est fabriqué par Nestlé.

6. 3 mousquetaires

Fabriqué par Mars Incorporated, trois Mousquetaires est une barre de chocolat avec un centre que beaucoup de gens  appellent nougat. c' est en fait de la guimauve au chocolat et crème fouettée. Lancé en 1932, il contenait à l'origine trois pièces en un seul paquet, à saveur de fraise, chocolat et vanille, qui a valu  au produit d'être ainsi nommé. vendu  cinq cents quand il a été introduit il a été initialement commercialisé comme l'une des plus grandes barres de chocolat sur le marché et quelque chose qui pourrait être partagée avec la famille ou des amis.

5. Voie lactée

Crée dans le Minnesota par Frank C. Mars, en 1923, la Voie Lactée a été la première barre de chocolat fourré distribuée commercialement. Le nom et le goût de la barre a été prise à partir d'un milk-shake malté célèbre . Dans sa première année le chiffre d'affaires en 1924 de la Voie de lait produite fut  de 800 000 $ en revenus.

4. Butterfinger

Popularisée par Bart Simpson ce mélange de beurre et de beurre de cacahuète enrobée de chocolat au lait a été lancée par La Candy Company Curtis de Chicago en 1923. Le produit a obtenu son nom après qu'un concours public ait été exécuté par l'entreprise

 

3. Kit Kat

D'abord créé par Rowntrees de York en 1935, Kit Kat dans son initial de quatre barres en forme de doigt a été élaboré par un travailleur à l'usine de Rowntree York avec  une suggestion : "dans une boîte  pour une collation qu"est ce qu' un homme pouvait prendre pour travailler dans son pack up" . Initialement appelé «chocolat croustillant Rowntree« le produit a été renommé en Kit Kat, après la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, elle est produite par Nestlé dans 17 pays à travers le monde, y compris au Royaume-Uni, Egypte, Australie, Algérie, Chine, Malaisie, Turquie, Bulgarie et le Venezuela.

2. Reese Peanut Butter Cups

Introduite en 1928 par Harry Burnett Reese, ce chocolat a été l'un des bonbons les plus vendus de l'histoire américaine. Composé d'un beurre de cacahuète enrobé de délicieux  chocolat au lait  dans un pack de 2, 4 ou 8. Quiconque a vu l'Adam Sandler et Drew Barrymore film de '50 First Dates "reconnaîtra ce produit instantanément.

1. Snickers

La barre de chocolat la plus vendue de tous les temps, la barre Snickers a été introduit dans le monde en 1930 par Mars Incorporated. Composé de nougat aux arachides surmonté d'arachides grillées et de caramel et enrobé de chocolat au lait onctueux le produit a été nommé par le chef de famille  de famille Mars. Aujourd'hui, il est le 1er dans  le monde entier avec  des ventes mondiales de 2 milliards de dollars.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : The cheyenne's girls
  • : association de danse country du Coudray Montceaux
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens