Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 15:41
Fêter Halloween aux USA

Enfin les vacances de Toussaint, et la fête tant attendue des amoureux de bonbons et de farces !
Comme tous les ans, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, les enfants et les plus grands investissent les rues de plusieurs pays avec leurs plus beaux costumes de monstres. Peureux s’abstenir ! C’est principalement aux USA, et dans les pays Anglo-Saxons : Irlande, Australie, Grande-Bretagne et Canada, qu’Halloween est le plus fêté.

Pour les expatriés aux USA et les touristes dans les pays Anglo-Saxons c’est le moment d’en profiter pour se faire peur ou faire peur à ses amis. Les étudiants français à New York pourront par exemple assister à une parade gigantesque qui a lieu le 31 octobre au soir sur la 6th Avenue. De quoi voir des zombies, vampires, loups-garous, fantômes et autres monstres de sortie à Halloween !

Pour les Français aux Etats-Unis, de nombreuses maisons hantées, fêtes foraines, ou pour les expatriés cinéphiles, des projections et festivals de films d’horreurs, ont lieu dans tous les états des USA. De la Floride à la Californie en passant par le Nouveau-Mexique, partout les citrouilles décoreront les rues, et les squares.
A Salem par exemple, ville connue pour ses sorcières, Halloween se fête du 1er au 31 octobre. Le festival : « Haunted Happenings » (Evènements Hantés) fêtera ses 30 ans cette année et proposera plus de 80 activités autour du thème d’Halloween. Le 31 au soir, les enfants pourront participer au traditionnel « Trick or Treat » (farces ou bonbons) dans le Pioneer Village : le premier musée vivant des USA. Des films sont aussi projetés en plein air durant toute la durée du mois d’octobre.

6 millions de tonnes de citrouilles ont été vendues  !

 

les cinq traditions :

Les citrouilles

A l'origine, on vidait des betteraves et des navets pour les tailler en forme de tête de mort. Aux Etats-Unis, les citrouilles ont pris le dessus. On les vide et on les taille avec des visages plus ou moins effrayants. Pourquoi? Pour faire peur aux esprits.  

La collecte de bonbons

" Trick or treat ", comprenez " Farce ou friandise ". Cette formule est prononcée par les enfants déguisés qui viennent frapper aux portes de leur quartier pour récupérer des sucreries et faire des farces s'ils n'obtiennent pas de butin.  

Les parades

De nombreuses villes des Etats-Unis organisent des parades  Le principe est simple puisqu'il s'agit de déambuler dans les rues avec des déguisements plus ou moins morbides et parfois des lampions en forme de citrouille. Parmi les parades les plus célèbres, citons celle de New York, Las Vegas et Anoka, dans le Minnesota.  

Décoration des maisons

Depuis plusieurs années, les adeptes d'Halloween ne se limitent plus à leur déguisement et métamorphosent totalement leur maison en l'équipant d'animations lumineuses, de multiples citrouilles, de squelettes et de toiles d'araignées.  

On mange quoi?

La citrouille étant à l'honneur, elle se retrouve souvent au menu du 31 octobre. On la consomme en soupe, mais les Américains aiment aussi en agrémenter leurs cookies qui prennent des formes de fantômes ou de monstres pour l'occasion.  

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : The cheyenne's girls
  • : association de danse country du Coudray Montceaux
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens