Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 20:16

le Memorial Day se célèbre chaque année le dernier lundi du mois de mai. A l’origine, il a été établi après la Guerre Civile Américaine, en mémoire des soldats tombés pour la défense de l’Union. Ce jour s’appelait alors “ Décoration Day “ car les familles et les municipalités décoraient les tombes des soldats avec des drapeaux et des fleurs bleues, blanches et rouges.

 

Au vingtième siècle, Memorial Day a été étendu à tous les soldats qui servaient dans le USAF (United States Armed Forces) tombés dans toutes les guerres sur tous les continents.

Le jour de Memorial Day marque aussi le premier jour des vacances d’été, alors que Labor Day, en Septembre, en marque la fin.

C’est aussi un jour de réjouissances et d’événements sportifs, en particulier Indianapolis 500, la célèbre course d’automobiles qui a lieu traditionnellement le dimanche du Memorial week-end depuis 1911.

Les Américains décorent leurs maisons de drapeaux, fleurissent les tombes de leur famille comme nous Français le faisons à la Toussaint, et célèbrent aussi ce jour par des pots luck, et des parties barbecue dans les jardins ou au bord des plages.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : The cheyenne's girls
  • : association de danse country du Coudray Montceaux
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens